Valentine Thiery
Ostéopathe DO à Tarcienne
rendez-vous en ligne

Valentine Thiery, ostéopathie périnatale et pédiatrique à Tarcienne

Je suis ostéopathe périnatale et pédiatrique à Tarcienne. Je propose aux futures mamans un suivi ostéopathique pendant la grossesse et après l’accouchement afin de soulager les modifications physiologiques et les douleurs musculaires.

Un accompagnement personnalisé par votre ostéopathie périnatale

De la grossesse, à l’accouchement et jusqu’aux premiers pas du nouveau-né, je vous propose un accompagnement physiologique et psychologique tout au long de ces périodes assez délicates et importantes afin de préparer les futures mamans à l’arrivée du bébé et les aider à surmonter les douleurs de l’accouchement.

Soucieuse de votre bien-être, j’utilise des techniques spécifiques et des manipulations douces et indolores permettant de soulager les douleurs liées à la grossesse telles que les douleurs intercostales ou du bassin, le mal de dos ou encore les pubalgies et d’améliorer la mobilité et l’équilibre de votre bébé.

Outre les douleurs corporelles, je soulage les troubles psychologiques afin de vous aider à gérer votre humeur, de vous relaxer, mais aussi de créer un climat d’harmonie pour vous et votre bébé vous permettant ainsi de vivre sereinement votre grossesse.

Forte d’une grande expertise dans le domaine de l’ostéopathie périnatale, je mets un point d’honneur à accompagner les jeunes mamans après l’accouchement pour une rééducation post-partum via un travail sur le périnée basé sur des techniques structurelles douces visant à libérer les tensions, retrouver la forme et se réapproprier leur corps, favoriser le rétablissement après l’accouchement mais aussi faciliter le confort lors de l’allaitement.

Professionnelle et à votre écoute, je reçois les jeunes mamans au sein de ses cabinets d’ostéopathie à Tarcienne et Couillet également pour des séances d’ostéopathie visant à apaiser les troubles psychologiques liés à la maternité, notamment la dépression post-partum et les problèmes d’angoisse.

Pourquoi consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Durant la grossesse, lors de l’accouchement, mais aussi pendant la période post-accouchement, le corps féminin peut subir divers changements physiques, émotionnels et hormonaux provoquant de nombreux troubles. Le service d’ostéopathie dédié à la femme enceinte peut être sollicité pour plusieurs motifs :

  • Le suivi de la grossesse
  • La préparation à l’accouchement
  • Le bilan post-partum
  • La préparation à la rééducation périnéale
  • L’accompagnement global de la patiente

Grâce à ses compétences en matière d’ostéopathie périnatale, je suis à même de vous accompagner et vous dispenser mes précieux conseils concernant votre bien-être en tant que femme enceinte ou nouvelle maman.

Intervention ostéopathique pour la femme enceinte en prénatal

Spécialiste de l’ostéopathie périnatale à proximité de Châtelet, Presles et Couillet, j’accompagne les femmes enceintes tout au long de leur grossesse et la préparation à l’accouchement. Je suis en mesure d’apaiser troubles mécaniques (musculo-squelettique et neurologiques), les douleurs au niveau du sacrum ou du coccyx, les douleurs des ligaments, musculaires, lombaires, thoraciques, vertébrales, les reflux gastro-œsophagiens, les nausées, les ballonnements indigestion, les constipations, les céphalées, ou encore les névralgies.

Je prends en charge les femmes enceintes pour les aider tout au long des différentes

étapes et leur faire profiter des vertus bienfaisantes de l’ostéopathie. En effet, je suis en mesure d’apaiser les troubles du sommeil, les insomnies, la fatigue, le stress et les problèmes d’angoisse de la maman, sans négliger l’avis médical indispensable au bon développement du fœtus.

Forte d’une grande expérience dans le domaine de l’ostéopathie périnatale, je suis également habilitée à dispenser des conseils utiles sur les exercices à faire à la maison pour restaurer la mobilité, optimiser la souplesse et les préparer à l’accouchement.

Intervention ostéopathique en postnatal

L’ostéopathie est fortement recommandée dans les semaines qui suivent la naissance. En effet, après avoir mis un bébé au monde, la maman peut souffrir de nombreux types de douleurs telles que les maux de dos ou de ventre, fatigue, stress, problème de digestion, etc. L’intervention d’un ostéopathe s’avère ainsi nécessaire pendant la période post-partum pour favoriser le rétablissement après l’accouchement.

J’interviens auprès des femmes venant d’accoucher par le biais de plusieurs techniques manuelles structurelles pour les aider à retrouver la forme et à se réapproprier leur corps, mais également pour les conseiller concernant le port du bébé et problèmes d’allaitement.

Praticienne spécialisée en thérapie manuelle aux alentours de Châtelet et Presles, je suis habile à réaliser via diverses manipulations douces et indolores, un travail sur le périnée, adapté aux modifications physiologiques tout au long de la grossesse et lors de l’accouchement.

Pour plus de renseignements sur l’ostéopathie à destination des femmes enceintes ou pour prendre rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter au 0493 56 76 23.